Biographie

Qui suis-je ?

Biographie Isabelle Lenzi
Isabelle Lenzi

Je chante depuis toujours et j’ai toujours aimé tout ce qui a trait à la voix et au chant.

J’ai rapidement choisi d’apprendre les langues car leur apprentissage est lié à l’expression vocale, à l’imitation et à la musique. D’autre part, le développement de l’être humain, vaste sujet, m’a toujours passionnée et c’est certainement ce qui m’a amenée à faire une formation de coaching.

Dans un premier temps, plusieurs années en multinationale en tant qu’assistante dans les domaines des Ressources Humaines et du Marketing m’ont permis d’apprendre à connaître toutes sortes de personnes et de nationalités différentes, d’utiliser mes langues et de faire valoir mes qualités d’organisatrice et de communicatrice.
J’ai décidé un jour de changer de profession et de réunir les diverses facettes de ma personnalité au travers d’une formation qui rassemblait la musique, le chant, le développement personnel, le chemin vers l’autre, la psychologie et l’ouverture. Cette formation, je l’ai trouvée à l’Ecole de la voix à Annecy.

Je donne aujourd’hui des cours individuels de chant, de voix chantée ou parlée, de coaching vocal, et j’anime divers ateliers de chant, certains réunissant le chant et l’apprentissage d’une langue, d’autres la nature et le chant, d’autres encore le corps, la respiration et la voix.

Mes cours ou ateliers contiennent toujours une préparation corporelle et vocale car corps et voix sont indissociables. J’accompagne les personnes à les explorer afin qu’elles découvrent par elles-mêmes leur potentiel ou aillent simplement à la rencontre de nouvelles expériences vocales. Cela entraîne un épanouissement de la personnalité et un gain de confiance.

Art-thérapeute de la voix formée à l’Ecole de la Voix – Annecy : Travail sur la voix parlée et chantée et travail corporel d’après plusieurs approches : Roy Hart Theatre, Feldenkrais, Art de l’Ecoute selon la méthode François Louche, Yoga du son, La voix dans les musiques actuelles, La parole en toutes circonstances selon une approche de la technestésie…